---

Yvelines : mort mystérieuse chez lui d'un adjoint au maire de Mantes-la-Ville


infoNormandie / Vendredi 2 Septembre à 17:17

De quoi est mort Dominique Ghys ? L'autopsie pratiquée lundi apportera des éléments de réponse aux enquêteurs (Photo@DR)
De quoi est mort Dominique Ghys ? L'autopsie pratiquée lundi apportera des éléments de réponse aux enquêteurs (Photo@DR)
Le corps d'un adjoint au maire de Mantes-la-Ville (Yvelines) a été retrouvé, sans vie, ce vendredi matin à son domicile, rue Roger Salengro. La victime, Dominique Ghys, âgé de 63 ans, en charge de la jeunesse et des sports dans l'équipe du maire Cyril Nauth (Front national), était torse nu dans le logement "non verrouillé", indique une source proche de l'enquête.

Sur les lieux, les policiers ont constaté "la présence de matériel spécifique à des pratiques sexuelles extrêmes reliant les mains, le cou et la bouche de la victime", précise encore cette même source.

Le sexagénaire portait un collier autour du cou avec une chaîne et des bracelets aux bras avec des anneaux, a détaillé le procureur de la République de Versailles, lors d'une conférence de presse, cet après-midi. Selon le magistrat, aucune trace suspecte de violence n'a été relevée sur le corps du 6ème adjoint au maire.

La victime a été découverte peu avant 8h50, par un agent municipal, qui se rendait au domicile de l'élu municipal. Les secours sont arrivés très vite, mais il n'y avait plus rien à faire : le décès a été constaté par le médecin du SAMU qui a émis un obstacle médico-légal "en raison des circonstances de la découverte du corps".

L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Versailles. Une autopsie sera pratiquée lundi afin de déterminer les causes du décès.


Mots-clés : Yvelines









Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook