SIX INTERPELLATIONS.

Yvelines : les voleurs d'accessoires automobiles et de véhicules faisaient commerce sur Internet


infoNormandie / Mardi 24 Janvier à 18:58

Les investigations policières ont permis de mettre en évidence que les mis en cause procédaient chaque nuit à des vols de roues, d'optiques ou autres accessoires de véhicules sur toute l'île de France (Illustration)
Les investigations policières ont permis de mettre en évidence que les mis en cause procédaient chaque nuit à des vols de roues, d'optiques ou autres accessoires de véhicules sur toute l'île de France (Illustration)
Une équipe de malfaiteurs spécialisés dans le vol et la revente d'accessoires automobiles, mais aussi le vol de véhicules, vient d'être démantelée dans les Yvelines. L'enquête des policiers versaillais a permis d'élucider trente-cinq faits.

Face à la recrudescence  des vols d'accessoires de véhicules, les policiers du Groupe d'atteintes aux biens du commissariat de Versailles (Yvelines) se sont intéressés aux agissements d'un individu, formellement identifié grâce aux images de vidéoprotection à la suite d'un vol commis dans un parking souterrain  à Versailles, en septembre 2016.

Des vols sur commande

Il apparaît alors rapidement que ce suspect écumait le département dès la nuit tombée. Dès lors, les enquêteurs sont parvenus à identifier plusieurs de ses complices. 

Les investigations permettaient de mettre en évidence que les mis en cause procédaient chaque nuit à des vols de roues, d'optiques ou autres accessoires de véhicules sur toute l'île de France. Ils revendaient ensuite ces biens sur internet. Travaillant à "flux tendu" et soucieux d'éviter au maximum de stocker les objets volés, ils n'hésitaient pas à publier les annonces pour s'assurer de trouver des acheteurs avant de procéder aux vols.

Deux lieux de stockage perquisitionnés

 Grâce aux surveillances techniques, les enquêteurs parvenaient néanmoins à identifier deux lieux de stockage sur les communes de Bois-d'Arcy (Yvelines) et de Maisons-Alfort (Val-de-Marne).

Le 17 janvier dernier, il était procédé à l'interpellation de toute l'équipe. Les perquisitions permettaient la découverte d'une trentaine de jantes de véhicules, des optiques et autres pièces de véhicules.

Face aux éléments de preuve mis en évidence par les policiers, les six mis en cause finissaient par reconnaître les faits. Ils avouaient également le vol de 2 motos et de 2 véhicules (une Mini-Cooper et un Range Rover) qui  ressortaient sur les écoutes téléphoniques.

Placés sous contrôle judiciaire

A ce stade, les investigations permettaient l'élucidation de 35 faits de vols d'accessoires et vols de véhicules.

Les six individus ont été déférés et placés sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire pour vol et recel en bande organisée. Trois véhicules des mis en cause ont été saisis.


Mots-clés : accessoires, police, vols, Yvelines







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook