Yvelines : les poignets ligotés par son agresseur, une jeune femme secourue sur le toit d'un immeuble


Lundi 26 Septembre 2016 à 09:24 l Actualisé Mardi 27 Septembre 2016 - 03:21



La police judiciaire de Versailles a été saisie par le parquet d'une enquête particulièrement délicate mais tout aussi mystérieuse. Il s'agit d'élucider un incendie volontaire et une tentative d'homicide dont la victime est une jeune femme de 26 ans qui a été retrouvée ligotée sur le toit de son immeuble.

Les faits se sont déroulés samedi à Bois-d'Arcy (Yvelines). Peu avant 17 heures, police-secours reçoit un appel d'une femme qui suffoque et déclare être témoin d'un incendie volontaire, rue Pasteur.

Les poignets ligotés dans le dos

A leur arrivée sur place, et alors qu'ils se déploient pour attaquer l'incendie qui s'est déclaré dans un studio, les sapeurs-pompiers découvrent une femme sur le toit du petit immeuble. Ils s'empressent alors de la mettre à l'abri, tandis que six locataires sont évacués par sécurité.

Interrogée, la victime âgée de 26 ans affirme aux policiers qu’un individu cagoulé et ganté est entré dans son appartement. Il l’a frappée, l’a menacée avec un couteau et une bouteille contenant un liquide toxique, détaille-t-elle.

L'agresseur voulait des armes

Il lui aurait ensuite attaché les mains dans le dos avec des serflex et lui aurait ordonné de lui donner les armes que son compagnon conserve dans une armoire verrouillée. La femme n’ayant pas la clé, l’individu aurait alors mis le feu dans une armoire à vêtements avant de prendre la fuite.

La victime a indiqué avoir réussi à se libérer de ses liens et à sortir par un velux pour se réfugier sur le toit de l'immeuble.

La jeune femme a été longuement entendue par les enquêteurs qui veulent en savoir un peu plus, notamment sur la description de l'auteur des faits qui est activement recherché. L'audition de son compagnon permettra très certainement de lever les zones d'ombre de cette affaire.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com