Yvelines : les faux policiers font encore de nouvelles victimes parmi les personnes âgées


Mercredi 13 Janvier 2016 à 17:59 l Actualisé Jeudi 14 Janvier 2016 - 02:05



Des faux policiers ont encore frappé dans les Yvelines aujourd'hui mercredi à l'heure du déjeuner. D'abord au Vésinet, peu après midi, au domicile d'un couple de personnes âgées (90 ans) rue des Chênes.

Selon un scénario désormais classique, un faux employé des eaux s’est présenté afin de relever le compteur d’eau. Il a été suivi par deux faux policiers en civil porteur d’une fausse carte de police.

Les pseudo-policiers ont alors fait semblant d'interpeller le soi-disant employé des eaux, et en ont profité pour détourner ainsi l'attention des nonagénaires pour leur dérober un carnet de chèques et de l'argent en espèces (le préjudice est en cours d'évaluation). Les trois individus ont pris la fuite précipitamment sans être inquiétés.

Les victimes, fortement choquées, n'ont pas été en mesure de fournir de signalement précis des auteurs qui sont activement recherchés.

S'agit-il de la même équipe qui a opéré un peu plus tard rue des Réservoirs à Triel-sur-Seine ? Le mode opératoire utilisé est en tout cas identique.

Vers 13h40, un faux ouvrier s’est présenté chez une personne âgée, suivi de près par deux faux hommes en civil, porteurs d’un brassard police. Comme au Vésinet, les deux supposés fonctionnaires ont interpellé l’ouvrier. Ils ont le temps avant de prendre la fuite de faire main basse sur les quelques économies de leur victime.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com