Yvelines : les casseurs de deux bar-tabac pris en chasse par la BAC, un des suspects interpellé


Vendredi 22 Mai 2015 à 08:43 l Actualisé Vendredi 22 Mai 2015 - 12:05



La Clio grise des malfaiteurs a été prise en chasse par deux équipages de la brigade anti-criminalité et interceptée (Illustration)
La Clio grise des malfaiteurs a été prise en chasse par deux équipages de la brigade anti-criminalité et interceptée (Illustration)
Deux débits de tabac ont été la cible d'un commando de quatre cambrioleurs, au cours de cette nuit de jeudi à vendredi, dans les Yvelines.

Les malfaiteurs se sont attaqués, vers 4 heures du matin, à un bar-tabac situé avenue Lénine à Achères. Arrivés à bord d'une Clio grise, le commando a forcé le rideau métallique pour le lever puis a brisé une vitrine avant de s'introduire dans le commerce. Les individus ont fracturé la caisse enregistreuse pour y dérober le contenu. Le préjudice est en cours d'évaluation.

La même équipe qu'à Vernouillet

Le véhicule, le nombre d’individu et le mode opératoire correspond en tout point à un autre vol par effraction commis un peu plus tôt dans la nuit, à Vernouillet, à une dizaine de kilomètres de là.

En effet, peu avant 2h30, quatre individus cagoulés et gantés sont signalés allée des Résédas, alors qu'ils viennent de fracturer le rideau métallique du Tabac du Parc, à côté du magasin Lidl, et brisé la vitrine. Ils repartent à bord d'une Clio grise, après avoir fait main basse sur 25 cartouches de cigarettes et le fond de caisse. Le préjudice est estimé à environ 5 000€ par le buraliste. 

Un des auteurs arrêté en Seine-Saint-Denis

Le plan de recherches déployé par les services de police, dès qu'ils ont été informés, a permis de repérer la Clio grise quelques minutes après le casse d'Achères, circulant sur la RN 184, en direction de Cergy (Val d'Oise). Le véhicule suspect a alors été pris en chasse par deux équipages de la brigade anti-criminalité (BAC) des Yvelines et du Val d'Oise. Il a été intercepté a l'issue d'une course-poursuite mouvementée, à Drancy, en Seine-Saint-Denis.

Trois des occupants sont parvenus à prendre la fuite à pied, tandis que le quatrième a été interpellé. Placé en garde à vue au commissariat d'Argenteuil, l'individu a refusé de décliner son identité.

Le service de police technique et scientifique a procédé immédiatement à des relevés de traces et d'indices sur les lieux des deux casses. 
 

Les policiers ont procédé ce matin à des investigations sur les lieux du cambriolage commis au tabac de Vernouillet dans la nuit (Illustration)
Les policiers ont procédé ce matin à des investigations sur les lieux du cambriolage commis au tabac de Vernouillet dans la nuit (Illustration)








Réagissez à cet article

1.Posté par Pol75 le 22/05/2015 11:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ne pourrait-on pas envisager l'érection d'un mur autour du 93 ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com