Yvelines : les braqueurs enferment le vigile de l'hôtel et repartent avec le coffre-fort


Mardi 7 Juillet 2015 à 09:18 l Actualisé Mercredi 8 Juillet 2015 - 14:29



Les techniciens de l'Identité judiciaire (IJ) ont recherché ce matin d'éventuelles traces qui pourraient les aider à faire progresser l'enquête (Illustration)
Les techniciens de l'Identité judiciaire (IJ) ont recherché ce matin d'éventuelles traces qui pourraient les aider à faire progresser l'enquête (Illustration)
Trois malfaiteurs ont fait main basse sur le coffre fort d'un hôtel de luxe dans la nuit de ce mardi 7 juillet, à Vélizy-Villacoublay.

Vers 4 heures, le veilleur de nuit de l’hôtel « Appart City Prestige », avenue Morane Saulnier, est braqué par un trio d'individus le visage dissimulé par une capuche et dont l'un exhibe une arme de poing. Sous la menace, le veilleur est enfermé dans une chambre de l'établissement. Lorsqu'il parvient à en sortir, peu avant 4h20, les malfaiteurs ne sont plus là. L'employé constate alors que le coffre-fort d'un mètre sur un mètre a été dérobé.

Il alerte immédiatement police-secours, et confirme ainsi un autre appel reçu par la police, celui d'un témoin qui a aperçu trois hommes en train de charger un coffre-fort dans un véhicule foncé. 

Des recherches sont aussitôt mise en place. Les policiers disposent de peu d'éléments à la fois sur le modèle de véhicule et la direction de fuite des individus. La région est ratissée mais ni les auteurs du vol ni le coffre, dont on ignore le contenu, n'est retrouvé. 

L'Identité judiciaire de la police judiciaire a procédé sur les lieux à des relevés de traces et d'indices, tandis que le veileur de nuit, âgé de 47 ans et demeurant Créteil, était auditionné par les enquêteurs. 
 









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com