Yvelines : le toxicomane faisait pousser 158 plants de cannabis dans son grenier


Mercredi 28 Octobre 2015 à 09:36 l Actualisé Mercredi 28 Octobre 2015 - 10:02



Les plants de cannabis ont été saisis (Photo @DDSP78)
Les plants de cannabis ont été saisis (Photo @DDSP78)
Un renseignement anonyme a permis aux policiers du groupe stupéfiants du commissariat de Saint-Germain-en-Laye d'interpeller un cultivateur de cannabis à Croissy-sur-Seine.

Et ce n'est pas quelques plants qu'ont découvert les enquêteurs le 26 octobre mais un "champs" de 158 pieds qui poussaient dans le grenier de la maison !

Le suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

Au cours de la perquisition à son domicile, en effet, 77 pieds de cannabis développés, 81 pieds en phase de développement et 15 pieds en phase de séchage, du matériel de culture, des engrais, un grinder et un joint ont été saisis. La marchandise et le matériel seront détruits.

Lors de son audition, le mis en cause a expliqué que sa culture indoor lui permettait d'obtenir 3 à 4 récoltes par an soit 1,5 à 2kg de produit récolté par an. Il a insisté sur le fait qu'il ne vendait pas de cannabis réservant sa production pour sa propre consommation. Enfin, il devait préciser qu'il fumait entre 10 et 15 joints par jour et reconnaissait qu'il lui arrivait de fumer en compagnie d'amis.

L'exploitation de son téléphone portable n'a pas permis d'établir l'existence d'un trafic.

A l’issue de sa garde à vue, une convocation devant le tribunal correctionnel de Versailles lui a été notifiée pour le 13 avril 2016 en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com