Yvelines : le corps d'un sexagénaire découvert dans le grand canal du Château de Versailles

Lundi 25 Janvier 2016 à 10:21 l Actualisé Mardi 26 Janvier 2016 - 00:02



Le corps sans vie a été repéré par deux membres du club d'aviron de Versailles dans le grand canal (illustration)
Le corps sans vie a été repéré par deux membres du club d'aviron de Versailles dans le grand canal (illustration)
Le cadavre d'un homme de 61 ans a été découvert dans le grand canal du Château de Versailles (Yvelines), samedi en milieu de matinée.

Ce sont des membres du club d’aviron de Versailles qui, en cassant la glace sur le grand canal, ont découvert le corps d’un homme sans vie. Il a été remonté sur la berge par les plongeurs des sapeurs-pompiers, en présence d'une équipe du SAMU.

Les policiers ont procédé aux constatations. Ils ont ainsi retrouvé sur le rebord du canal des serflex, un mouchoir et un briquet qui pourraient avoir été déposés là par le sexagénaire.

Lors de l'examen du corps sur place, les secours ont constaté que la victime avait les chevilles entravées par une ceinture et un serflex autour du cou. Il présentait par ailleurs une plaie à la tête.

Le corps a été transporté à l'institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) en vue d'une autopsie.

Le commissariat de Versailles a été saisi de l'enquête. Les investigations ont pu confirmer la thèse du suicide après la découverte, lors de la perquisition au domicile du versaillais, d'une lettre dans laquelle ce dernier exprimait sa volonté de mettre fin à ses jours à la suite d'une séparation.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com