Yvelines : le SDF vole le drapeau d'un commissariat et s'introduit dans une chambre d'hôtel


Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:07 l Actualisé Mercredi 20 Juillet 2016 - 17:27



Le voleur du drapeau tricolore du commissariat de Fontenay-le-Fleuri a été filmé par une caméra de vidéo protection (illustration)
Le voleur du drapeau tricolore du commissariat de Fontenay-le-Fleuri a été filmé par une caméra de vidéo protection (illustration)
Un sans domicile fixe a été placé en détention provisoire en attendant d'être jugé pour des faits pour le moins insolites.

Dans la nuit du 14 juillet à 2h35, à Saint-Cyr-l’École, alors que la victime dort dans sa chambre d’hôtel, elle est réveillée par la présence d’un inconnu au pied de son lit. Sans aucune explication, ce dernier prend rapidement la fuite tandis que la victime prévient la police.

A l’arrivée des forces de l'ordre, le suspect, un SDF de 38 ans, est rapidement retrouvé et interpellé. Il est alors placé en garde à vue.

Lors des investigations, les enquêteurs du commissariat de Plaisir établissent que la porte de la chambre d'hôtel a été fracturée dans la journée et qu'un morceau adhésif a été mis sur la serrure empêchant son verrouillage.

L'individu a reconnu sa présence dans la chambre mais pas les dégradations et la tentative de vol.

Grâce aux images de vidéo protection, les policiers parviennent à identifier ce suspect comme étant celui qui a volé le drapeau tricolore du commissariat de Fontenay-le-Fleury, rue Jean Lurçat, le 10 juillet dernier vers 21h30. Interrogé sur ce vol, il n'a fourni aucune explication sur son geste.

Toujours est-il que le drapeau n’a pas été retrouvé.

Sur les instructions du parquet, l'homme a été déféré au palais de justice puis écroué à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy. Il devait être jugé ce mercredi 20 juillet dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel de Versailles.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com