ANDRESY. Une course-poursuite avec la police, après un refus d'obtempérer, s'est mal terminée pour quatre jeunes gens de la communauté des gens du voyage. La voiture des fuyards s'est écrasée contre un arbre.

Yvelines : la voiture des fuyards s'écrase contre un arbre, quatre blessés, dont un grave


Jeudi 1 Octobre 2015 à 10:16 l Actualisé Jeudi 1 Octobre 2015 - 13:06



Illustration.
Illustration.
Quatre jeunes occupants (âgés de 15 à 24 ans) d'une Renault Clio qui a forcé un contrôle de police hier soir mercredi, ont été plus ou moins sérieusement blessés après avoir percuté un arbre à Andrésy.

Les secours ont dû procéder à la désincarcération du conducteur, coincé dans l'habitacle. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Beaujon, dans un état critique. L'une des deux femmes qui étaient dans le véhicule a également été blessée et a perdu connaissance un court instant. Le quatrième passager a été plus légèrement blessé.

Course-poursuite avec les motards

Dans la soirée, des policiers mettent en place une opération de contrôle routier coordonnée au niveau du rond-point de l'Europe à Andrésy. Arrive, vers 21h30, un véhicule Renault Clio, avec quatre personnes à bord, qui refuse de s’arrêter malgré les injonctions des forces de l'ordre.

La voiture est alors prise en chasse par des motards de la police et au cours de la course-poursuite son conducteur freine brusquement afin de percuter les motards. Un des policiers ne peut éviter le choc et percute légèrement l’arrière de la Clio qui continue sa route. Le motard, affecté au service d'ordre public et de sécurité routière (SOPSR) souffre de douleurs à l’avant bras droit avec une érosion du majeur de la main droite.

Les motards finissent par perdre de vue le véhicule qui disparaît en empruntant des chemins de terre.

Le conducteur, grièvement blessé, coincé dans l'habitacle

Des recherches sont effectuées dans les environs afin de retrouver les fuyards. Le véhicule est finalement retrouvé un peu plus tard, chemin de la Grande Rue à Andrésy, accidenté : il a percuté un arbre. Deux des occupants, un homme et une femme sont aperçus tentant de prendre la fuite dans les bois. Ils sont interpellés.

L’homme, passager avant, présente des plaies au visage, ce dernier ayant heurté le pare brise lors du choc. La jeune femme qui l’accompagne est blessée plus sérieusement et a perdu connaissance un court instant. Une autre femme, légèrement blessée, est retrouvée près de la Clio. Ils sont tous les trois transportés par les pompiers au centre hospitalier de Poissy.

Le conducteur, âgé de 24 ans, est quant à lui coincé dans la Clio dont l'avant est écrasé. Son pronostic vital est engagé. Il a été héliporté dans un hôpital parisien.

Les quatre jeunes gens sont originaires de la communauté des gens du voyage basée à Vernouillet.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com