Au volant d'une voiture volée à Coignières, les auteurs d'une tentative de cambriolage dans un bureau de tabac ont été pris en chasse par la brigade anti-criminalité de Conflans-Sainte-Honorine. Les policiers ont perdu leur trace à Chanteloup.

Yvelines : la Mégane RS des malfaiteurs parvient à semer la voiture de la BAC


Jeudi 27 Août 2015 à 09:15 l Actualisé Jeudi 27 Août 2015 - 12:30



Une Mégane RS a été prise en chasse cette nuit de mercredi à jeudi par les policiers du Val d'Oise et des Yvelines. Ses occupants avaient essayé un peu plus tôt de fracturer un bureau de tabac.

Des individus sont repérés vers 2 heures du matin alors qu'ils viennent de tenter de fracturer un bureau de tabac à Boisemont (Val d'Oise). Dérangés, les malfaiteurs ont pris la fuite à bord d'une Renault Megane RS noire.

Les policiers tentent de rattraper la petite sportive qui roule à vive allure, mais ils la perdent de vue. La Mégane est alors repérée sur le CD55 par un équipage de la brigade anti-criminalité du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

La voiture s'enfuit à travers champs

Les policiers, à l'arrêt, font signe, avec leurs lampes torches, au conducteur de s'arrêter mais ce dernier refuse d'obtempérer. La voiture des fuyards monte sur le trottoir pour contourner le barrage mais heurte et endommage le véhicule de police. Par chance, aucun fonctionnaire n'est blessé.

La Mégane s’engage alors à travers champs et est vite retrouvée, vide de tout occupant, abandonnée dans un champ de maïs à proximité du stade Diagana à Chanteloup-les-Vignes.

L'enquête a permis d'établir que le véhicule a été volé depuis le 24 août à Coignières. La Mégane devrait être passée au peigne fin par les spécialistes de la police technique et scientifique (recherches de traces ADN et autres indices). En attendant, ses occupants sont activement recherchés.
 







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com