Yvelines : l'incendie de trois véhicules provoque une explosion de gaz à Carrières-sur-Seine


Vendredi 2 Octobre 2015 à 09:51 l Actualisé Vendredi 2 Octobre 2015 - 11:11



Illustration. Le feu de voitures a provoqué l'exploistion d'une borne de gaz
Illustration. Le feu de voitures a provoqué l'exploistion d'une borne de gaz
Les riverains de la rue Louis Gandille à Carrières-sur-Seine, ont été réveillés en sursaut ce vendredi matin. Réveillés par le déploiement des sapeurs-pompiers et le bruit d'une forte explosion.

Il est autour de 4h30. Trois véhicules sont en feu dans la rue à hauteur du numéro 100. A l'arrivée des secours, elles sont complètement embrasées. Sous l'effet de la chaleur et des flammes, l'incendie provoque alors l'explosion d'une borne de gaz d'une maison voisine. La déflagration est violente mais ne fait pas de victime.

Un périmètre de sécurité est mis en place et quatorze personnes sont évacuées par précaution. Elles ont regagner leurs habitations dès que tout danger a été écarté.

Les premières constatations ont permis de déterminer que le feu s'était déclaré sur un véhicule puis s'est propagé à deux autres stationnés à proximité. Deux des véhicules incendiés, une 607 et une 206 Peugeot, ont pu être identifiées grave à leur plaque d'immatriculation mais pas la troisième qui était entièrement calcinée.

Une enquête a été ouverte par les services de police qui n'excluent aucune piste, y compris celle de l'incendie criminel.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com