Yvelines : ivre et sans permis, il force le contrôle routier et blesse un policier à Sartrouville


Mardi 4 Novembre 2014 à 01:16 l Actualisé Mardi 4 Novembre 2014 - 10:56



Le chauffard a été placé en garde à vue après un passage par la cellule de dégrisement (illustration @DGPN)
Le chauffard a été placé en garde à vue après un passage par la cellule de dégrisement (illustration @DGPN)
Un policier a été blessé lors de l'interpellation d'un automobiliste qui avait refusé de s'arrêter à un contrôle routier. Les faits sont survenus cette nuit de lundi à mardi peu après minuit à Sartrouville (Yvelines).

Un équipage de la brigade canine qui se trouve à l'angle des rues Henri Dunant et de la Constituante décide de contrôler le conducteur d'une Golf. Mais ce dernier, à la vue des policiers, refuse de s'arrêter et prend la fuite.

Il enclenche la marche arrière

Une course-poursuite s'engage alors dans les rues de la ville. Alors qu'il est rattrapé, le conducteur de la Golf percute volontairement la voiture de police. Puis, il enclenche brusquement la marche arrière pour se dégager.

Au cours de cette manoeuvre, un policier qui descend du véhicule de service est heurté et blessé au genou gauche (il souffre également de douleurs au dos). La Golf s’immobilise contre le véhicule de la brigade canine et son conducteur est finalement interpellé.

Le chauffard âgé de 26 ans a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer, défaut de permis de conduire, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com