Yvelines : il force un contrôle routier et percute deux véhicules de la brigade anti-criminalité

Mercredi 13 Avril 2016 à 08:50 l Actualisé Mercredi 13 Avril 2016 - 22:44



Illustration
Illustration
Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) des Yvelines ont dû se livrer à une véritable chasse à l'homme pour parvenir à intercepter un automobiliste qui avait refusé de s'arrêter à un contrôle routier, ce mercredi matin en fin de nuit.

Peu avant 4 heures, un équipage de la BAC tente de contrôler un véhicule Peugeot Expert qui roule tous feux éteints sur la RN 13 à Bougival. Le conducteur refuse de s’arrêter et prend la fuite, en commettant plusieurs infractions au code de la route.

Il fonce sur les policiers

S'engage alors une course-poursuite. Le fuyard prend de gros risques pour essayer d'échapper à ses poursuivants. C'est ainsi qu'il effectue un demi-tour et percute volontairement le véhicule banalisé des policiers qui s’était rapproché.

Poursuivant sa course en direction de Louveciennes, il feint de s’arrêter et engage une marche arrière à vive allure percutant l’avant d'un autre véhicule de la BAC. Sous le choc, les airbags se déclenchent, et un gardien de la paix est blessé : il se plaint de douleurs à un poignet et à la tête qui a tapé le pare-brise. Profitant du choc, l'individu parvient à s’échapper.

La Peugeot Expert est retrouvée une heure plus tard avenue Quinault à La Celle St Cloud, vide d’occupant.

Placé en garde à vue à Saint-Germain-en-Laye

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver l'homme en fuite. Sa photo est diffusée par le centre d'information et de commandement (CIC 78). L'individu est finalement interpellé sans difficulté à 5h15 au niveau d'un bois par des fonctionnaires de l'Unité canine légère.

L'homme est âgé de 29 ans et demeure à Rueil Malmaison. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye pour refus d'obtempérer, mise en danger de la vie d'autrui et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.

 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com