Yvelines : il détenait une cinquantaine d'armes et des munitions sans autorisation


Lundi 8 Juin 2015 à 18:22 l Actualisé Mardi 9 Juin 2015 - 15:32



Un véritable arsenal a été découvert dans la demeure d'un homme de 49 ans (@DDSP78)
Un véritable arsenal a été découvert dans la demeure d'un homme de 49 ans (@DDSP78)
En faisant une perquisition chez un homme soupçonné de détenir des armes chez lui, les policiers d'Elancourt (Yvelines) ont eu la surprise de découvrir un véritable arsenal.

L'affaire débute le 3 juin. Vers 17 heures, un individu exhibait une arme de poing de type pistolet automatique lors d'une réunion avec ses collègues au sein de l'entreprise qui l'emploie à Montigny-le-Bretonneux.

Le moment de stupeur passé, les responsables de la société se déplaçaient le lendemain au commissariat d'Elancourt pour rapporter les faits.

Le mis en cause, âgé de 49 ans était rapidement interpellé sur son lieu de travail. Le dépistage de son imprégnation alcoolique était positif.

Le quadragénaire expliquait aux policiers que cette arme faisait partie de sa collection personnelle.

Les services de police décidaient alors d'effectuer une perquisition à son domicile à Dammarie-les-Lys, au sud de Melun (Seine et Marne). Les enquêteurs, assistés d'un policier spécialisé en arme et munition de la Direction régionale de police judiciaire (DRPJ) de Versailles, découvraient 14 carabines, 16 pistolets, 14 revolvers, 2 fusils, 2 grenades et des cartouches !

Toutes ces armes étaient détenues sans autorisation.

Sur instructions du parquet de Versailles, le mis en cause s'est vu notifier à l'issue de sa garde à vue une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) devant le tribunal correctionnel. Les armes seront détruites.










Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com