Mantes-Buchelay.

Yvelines : il agresse sexuellement une fillette de 13 ans, le papy pervers écope de 5 ans de prison


infoNormandie / Mercredi 12 Avril à 12:21

L'adolescente faisait des courses avec sa grand-mère dans l'hypermarché de Buchelay (Illustration © Google Maps)
L'adolescente faisait des courses avec sa grand-mère dans l'hypermarché de Buchelay (Illustration © Google Maps)
Un homme de 71 ans a été condamné lundi 10 avril à cinq ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Versailles : il a été reconnu coupable d'une tentative d'agression sexuelle sur mineure.

Les faits remontent au vendredi 7 avril, vers 16 heures, dans l'hypermarché Auchan à Mantes-Buchelay. Une adolescente, âgée de 13 ans, est en compagnie de sa grand-mère qui fait ses courses dans la grande surface. Entre deux rayons, un individu ne cesse de suivre des yeux la très jeune fille.

Déjà condamné pour agression sexuelle

L'homme attend qu'elle arrive au niveau des caisses pour tenter de l'attirer vers lui en lui tendant un billet de 20€. L'adolescente prend peur et prévient sa grand-mère qui alerte aussitôt le service de sécurité d'Auchan. Le suspect est intercepté et remis aux mains de la police. 

Placé en garde à vue, le septuagénaire reconnaît lors de son interrogatoire avoir tenté de remettre 20 € à la jeune fille après avoir « eu envie d'une fellation ». 

Sur instruction du magistrat du parquet, l'auteur des faits a été déféré au palais de justice en vue d'une comparution immédiate. Jugé lundi, il a donc écopé de cinq ans d'emprisonnement avec mandat de dépôt. 

L'homme, originaire de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) est déjà connu au fichier des antécédents judiciaires (Tag) : il a été condamné en 2004, à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour une agression sexuelle commise selon le même opératoire dans le département de l'Aisne.


Mots-clés : faits divers, police, Yvelines







Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook