Yvelines : heurts dans un camp des gens du voyage, les policiers répliquent avec leurs armes


Jeudi 17 Mars 2016 à 10:34 l Actualisé Jeudi 17 Mars 2016 - 15:18



Les forces de l'ordre ont fait usage d'un lance-grenades et dun flasball pour se dégager (illustration)
Les forces de l'ordre ont fait usage d'un lance-grenades et dun flasball pour se dégager (illustration)
Des heurts ont éclaté cette nuit de mercredi à jeudi entre des policiers et des gens du voyage à la suite d'une tentative d'interpellation dans un camp implanté à Vernouillet.

A l'origine, vers 1 heure du matin, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) remarque une Renault Twingo RS circulant à vive allure dans les rues de Vernouillet. A son bord un individu qui prend rapidement la fuite en direction d’un camp de gens du voyage à l’intérieur duquel il se réfugie, chemin des Chesnées.

L’automobiliste, défavorablement connu des services de police est immédiatement identifié.

Les forces de l’ordre pénètrent à leur tour dans le camp mais sont rapidement pris à partie par le père de l’individu qui s’oppose à ce que son fils soit interpellé en jetant des objets sur le véhicule banalisé des policiers. L'agresseur s'en prend physiquement aux gardiens de la paix puis n'hésite pas à leur foncer dessus avec un véhicule.

Les policiers répliquent
avec un lance-grenades


Les policiers font alors usage de leurs armes collectives. Les gens du voyage présents aux alentours se rassemblent alors et tentent de s’en prendre aux forces de l'ordre qui sont alors contraintes, pour se dégager, de répliquer avec un lance-grenades et un flashball.

Les policiers parviennent ainsi à s’extraire sans qu’aucun d'entre eux ne soit blessé. Le véhicule de police est endommagé au niveau de la vitre arrière et d’un optique avant. Une batterie de radio portative a été perdue sur les lieux de l’altercation.

Une procédure a été ouverte pour refus d’obtempérer et dégradations volontaires en réunion à l'encontre de l'automobiliste et de son père.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com