Yvelines : explosion dans une ancienne chocolaterie au Pecq, deux ouvriers blessés


Mardi 22 Septembre 2015 à 18:14 l Actualisé Mardi 22 Septembre 2015 - 18:36



De gros moyens de secours ont été mobilisés ce mardi en début d'après-midi à la suite d'une explosion accidentelle sur le site d'une ancienne chocolaterie avenue de la République, au Pecq.
 
Les sapeurs-pompiers ont été alertés par un riverain qui a entendu la déflagration, peu avant 13h45. Les services de police sont arrivés quelques instants après et ont constaté qu'il s’agissait d’un chantier dans une ancienne chocolaterie. L’explosion aurait eu lieu au sous-sol dégradant les cloisons du bâtiment.

Les premiers éléments recueillis sur place ont fait apparaître que les cinq ouvriers, présents lors de l'explosion, s’afféraient à découper d'anciennes machines à chocolat à l’aide de chalumeau et d’une bonbonne de gaz. Cette dernière aurait explosé pour des raisons inconnues provoquant des blessures légères à deux ouvriers (acouphènes et gènes à la luminosité). Leur état n'a pas nécessité leur transport à l'hôpital.

Les techniciens de GrDF ainsi qu'une équipe du SAMU se sont déplacés sur les lieux.  Aucun risque d’effondrement n'a été constaté, néanmoins un périmètre de sécurité a été établi autour du site.

L'explosion s'est produite dans ce bâtiment
L'explosion s'est produite dans ce bâtiment








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com