Yvelines : deux policiers blessés lors d'une interpellation musclée à Guyancourt

Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:05 l Actualisé Jeudi 23 Juillet 2015 - 10:54



Deux policiers ont été blessés hier soir (mercredi) lors d'une interpellation musclée au centre commercial des Saules à Guyancourt (Yvelines).

Peu avant 19h30, une patrouille fait une réflexion à un pilote de scooter qui circule sans casque. A cet instant, un homme qui s’avère être son père, s'interpose et insulte les policiers puis va se réfugier dans une pizzeria toute proche.

Les fonctionnaires se lancent à sa poursuite mais au moment de l'interpellation, l'individu se rebelle provoquant par la même occasion un attroupement hostile. Les policiers sont alors contraints de faire usage de gaz lacrymogène. L'homme, devenu très violent, est finalement neutralisé et menotté.

Deux fonctionnaires sont blessés. L’un d’eux, âgé de 39 ans, présente des plaies aux deux mains et à l'avant bras droit. il  est pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital André Mignot au Chesnay. L’autre âgé de 38 ans, souffrant de plaies saignantes aux bras, va de lui-même au centre hospitalier.

L'auteur des faits, âgé de 40 ans et demeurant Trappes, a été placé en garde à vue pour outrage, rébellion et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com