Yvelines : deux nouvelles victimes de faux policiers, à Saint-Germain-en-Laye et Triel-sur-Seine


Lundi 13 Avril 2015 à 18:38 l Actualisé Lundi 13 Avril 2015 - 22:21



Yvelines : deux nouvelles victimes de faux policiers, à Saint-Germain-en-Laye et Triel-sur-Seine
S'agit-il de la même équipe de malfaiteurs qui a dévalisé deux personnes âgées aujourd'hui lundi dans les Yvelines ? Toujours est-il que le mode opératoire utilisé par ces voleurs à la fausse qualité est quasiment identique.

A Saint-Germain-en-Laye, rue du Bas Huet, un inconnu se présente ce lundi peu avant midi au domicile d'une personne âgée de 82 ans. Il déclare être ouvrier. L'octogénaire, qui n'a pas vraiment compris ce qu'il venait faire, le laisse entrer chez lui. Deux autres hommes arrivent quelques instants après : ils disent être des policiers qui enquêtent sur des cambriolages. La confusion est totale dans la tête du vieil homme qui constate après le départ des trois inconnus que son habitation a été fouillée et ses boîtes renfermant des bijoux ont disparu.


Un peu plus tard, dans l'après-midi, rue du Beau Regard à Triel-sur-Seine, le même scénario se répète. Il s'agit cette fois d'un faux employé des eaux qui vient inspecter l'installation chez une personne âgée. L'homme est â peine entré dans le pavillon que deux soi-disants policiers se présentent à leur tour et déclarent au propriétaire des lieux venir interpeller l'agent des eaux qui est recherché par leurs services. Profitant de la confusion, les faux policiers fouillent l'habitation, font main basse sur des espèces et prennent la fuite.

Dans les deux cas, les victimes ont déposé plainte.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com