Yvelines : deux malfaiteurs cachés dans les toilettes braquent le Giga Store de Coignières


Jeudi 23 Octobre 2014 à 09:01 l Actualisé Jeudi 23 Octobre 2014 - 14:10



Le magasin Giga Store est implanté dans une zone commerciale en bordure de l'avenue des Arpents (@Google Maps)
Le magasin Giga Store est implanté dans une zone commerciale en bordure de l'avenue des Arpents (@Google Maps)
 Le mode opératoire n'est pas nouveau mais semble fonctionner toujours bien : deux malfaiteurs se sont cachés hier soir (mecredi) dans les toilettes du magasin Giga Store de Coignières (Yvelines) et ont attendu sa fermeture pour le braquer. Les individus se sont emparés des 3 000€ que contenait le coffre-fort et ont pris la fuite en blessant une employée.

Les faits se sont déoulés autour de 19 heures. Quelle n'a pas été la surprise de l'agent de sécurité et des quatre employés en voyant surgir, alors que le magasin du boulevard des Arpents venait de fermer, deux inconnus encagoulés et gantés. Deux hommes menaçants : l’un exhibait une arme de poing (un révolver), le second était porteur d’une pince coupe boulon de 40 cm environ.

Une employée est frappéee

Les mafaiteurs n'ont pas attendu pour faire comprendre ce qu'ils voulaient. Ils se sont rapidement emparés de la clé du coffre pour dérober la recette de la journée estimée à 3 000 € en numéraire. Ils ont également volé les téléphones portables des employés, avant de prendre la fuite par l’issue de secours située à l’arrière du magasin.

Une employée a reçu un coup à la tête et dans le bas du dos par l’individu porteur du coupe boulon. Blessée, la victime âgée de 39 ans, a été transportée au centre hospitalier de Trappes par les sapeurs-pompiers pour examens.

Selon des témoins, les braqueurs seraient repartis à bord d’une Renault Clio.

L'enquête a été confiée à la Division criminelle du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Versailles. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com