Yvelines : deux enfants avouent être les auteurs de l'incendie dans une école de Trappes


infoNormandie / Vendredi 12 Août à 09:22

Deux enfants de 8 et 11 ans ont reconnu être les auteurs de l'incendie qui a sérieusement endommagé une école maternelle à Trappes, hier jeudi 11 août en début de soirée.

Peu avant 19h30, les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir à l'école Jean Macé, square Jean Macé, où un feu s'est déclaré dans des circonstances ignorées. A leur arrivée, les secours sont la cible d'un groupe d’individus qui jettent des projectiles dans leur direction. Les forces de l'ordre interviennent à leur tour, se regroupent alors pour sécuriser la zone et permettre aux pompiers d'éteindre le feu en toute sécurité.

Les policiers devront faire usage cependant d’une grenade de dispersement (tirée à 100 mètres) qui aura pour effet de mettre en fuite les assaillants. Aucun blessé n'a été signalé.

L'incendie circonscrit par les pompiers, les enquêteurs ont constaté qu'une salle de classe a été détruite par les flammes et trois autres salles noircies par la fumée.

En jouant avec des allumettes

Alors que les spécialistes de la police technique et scientifique s'apprêtaient à procéder aux constatations, deux parents accompagnés de leurs enfants âgés de 8 et 11 ans sont arrivés sur les lieux de l'incendie. Les deux enfants, alors en compagnie d'un troisième, ont déclaré avoir joué avec des allumettes et avoir mis le feu dans une poubelle.








Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook