Yvelines : deux alertes aux colis suspects sur la ligne du RER à Saint-Germain et le Vésinet


I Mardi 8 Septembre à 20:19



Loi des séries ? Deux alertes au colis suspect ont provoqué ce mardi après-midi d'importantes perturbations sur la ligne du RER entre Saint-Germain-en-Laye et Paris.

A 14h15, la RATP a prévenu les services de police de la présence d'une sacoche et d'un colis fermé hermétiquement dans un train à quai à la gare château de Saint-Germain-en-Laye.

Le train à destination de Paris et la gare ont été immédiatement évacués par mesure de précaution selon les directives du plan Vigipirate.

Le service de déminage de la sécurité civile de Versailles a été alerté et a dépêché une équipe qui a procédé des son arrivée, à 14h55, à l'inspection du colis suspect puis à sa neutralisation. Il contenait de la viande.

Deux heures plus tard, à 16h20, la RATP signalait la présence cette fois d'une valise noire dans un train à quai à la gare RER du Vésinet, sur la même ligne. Même opération : le train et la gare ont été évacués mais la circulation des RER n'a pas été interrompue. Les démineurs ont ouvert la manette qui contenait des câbles vidéo.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.