Trois policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Mantes-la-Jolie ont été blessés dans la nuit, ce mardi 13 octobre, lors d'une intervention qui s'est soldée par l'interpellation de deux voleurs de véhicules.

Yvelines : des voleurs de voiture rattrapés après une course-poursuite entre Porcheville et Limay


Mardi 13 Octobre à 10:55


Il est autour de 4 heures du matin. Un équipage de la BAC est en patrouille chemin de la Vallée aux Cailloux à Porcheville, à quelques kilomètres de Mantes-la-Jolie. Les policiers en civil remarque un homme au guidon d'une moto qui se fait tracter par une Peugeot 405.

A la vue des forces de l'ordre, le pilote abandonne immédiatement le deux-roues sur place et s'engouffre dans le véhicule conduit par un complice. La 405 percute au passage le véhicule des policiers, puis le conducteur fait une marche arrière et, comme pour prendre de l'élan, fonce de nouveau vers la voiture banalisée des forces de l'ordre. A cet instant, s'estimant en danger, l'un des fonctionnaires fait usage de son flash-ball en direction de la 405 qui prend finalement la fuite.

S'engage alors une brève course-poursuite entre Porcheville et Limay où les fuyards décident d'abandonner la Peugeot et de continuer leur fuite à pied. Ils sont rapidement interpellés par deux équipages de la BAC.

Des investigations sont alors entreprises, et il s’avère que la Peugeot 405 a été volée cette même nuit à La Falaise, une commune située entre Épône et Nézel. La moto n’est pas immatriculée et est ramenée au commissariat de Mantes-la-Jolie pour un examen approfondi.

Les deux interpellés sont âgés de 18 ans et 19 ans et sont originaires de Chanteloup-les-Vignes et Méry-sur-Oise (95). Ils ont été placés en garde à vue pour recel de vol, vol en réunion, dégradations de bien public, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme par destination.

Les trois policiers blessés ont été examinés pour des douleurs à une cheville pour l'un, aux doigts pour un autre et à une épaule pour le troisième.






PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com