A houilles et Marly-le-Roi

Yvelines : des faux policiers s'emparent des bijoux de leurs victimes de 75 et 85 ans


Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:10 l Actualisé Vendredi 9 Janvier 2015 - 00:02



Yvelines : des faux policiers s'emparent des bijoux de leurs victimes de 75 et 85 ans
La cellule "vols par fausse qualité" mise en place dans les Yvelines, par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) vient d'être chargée de deux nouvelles enquêtes. Une fois encore, les auteurs sont de faux policiers et les victimes des personnes âgées.

Les faits sont survenus aujourd'hui jeudi, en fin de matinée. D'abord à Houilles où vers 11h30, deux faux policiers se présentent au domicile d'une fermme âgée de 75 ans, rue Parmentier.

Après s'être introduits dans le pavillon, les deux hommes font le tour des pièces avec la victime prétextant une vérification et repartent quelques instants après après avoir dérobé un coffret en bois dont on ignore le contenu (sans doute des bijoux). La victime a alerté les services de police dès qu'elle s'est aperçue du vol.

Dix minutes plus tard, à une quinzaine de kilomètres de là, à Marly Le Roi, ce sont encore deux faux fonctionnaires de police prétextant des cambriolages dans le quartier, qui parviennent à se faire ouvrir la porte d'une personne âgée de 85 ans. Les individus profitent d'être à l'intérieur de la demeure pour s'emparer de bijoux dont la valeur est en cours d'estimation. 

Dans les deux cas, les descriptions des auteurs fournis par les victimes n'ont pas permis de retrouver les individus qui sont activement recherchés. 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com