Yvelines : des faux policiers mis en fuite par leurs victimes à Poissy et à Bois d'Arcy


Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:05 l Actualisé Jeudi 23 Octobre 2014 - 00:56



La nouvelle carte de police est désormais au format d'une carte de crédit. Elle comporte la photo du fonctionnaire, elle est munie d'une puce et protégée par un plastique sécurisé  (Photo d'illustration)
La nouvelle carte de police est désormais au format d'une carte de crédit. Elle comporte la photo du fonctionnaire, elle est munie d'une puce et protégée par un plastique sécurisé (Photo d'illustration)
La présence d'esprit des victimes a permis de mettre en fuite, ce mardi 21 octobre dans les Yvelines, des voleurs à la fausse qualité.

D'abord à Poissy, avenue de la Maladrerie où selon un scénario malheureusement classique, un inconnu prétendant être plombier et venir vérifier les canalisations a réussi à convaincre une personne âgée de 89 ans de le laisser entrer.

C'est alors qu'un deuxième homme, exhibant une grossière carte de police, a pénétré à son tour dans le pavillon prétextant venir interpeller le plombier qui serait un escroc. Méfiante, la victime a finalement mis les deux hommes dehors !

Un peu plus tard, sur l'heure de midi, les policiers étaient alertés par la victime d'un faux policier qui venait de sévir à Bois-d'Arcy. L'homme pénétrait dans la propriété située avenue Paul Vaillant Couturier.

Présentant une pseudo carte de police (ancien format), il prétextait enquêter sur de nombreux cambriolages commis dans le quartier et évoquait la présence de bijoux volés découverts dans le jardin.  La victime refusait toutefois de lui ouvrir la porte et avait le réflexe de composer le 17 (police-secours) mettant ainsi en fuite l'inconnu.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com