YVELINES

Yvelines : des faux policiers font des victimes à Conflans et Sartrouville


Jeudi 5 Février 2015 à 18:57 l Actualisé Samedi 7 Février 2015 - 15:17



Deux personnes âgées ont été victimes ce jeudi 5 février de faux policiers, dans les Yvelines. Peu après 13 heures, ils ont frappé à Conflans-Sainte-Honorine au préjudice d'une femme âgée de 81 ans. Une femme s'est d'abord présentée en affirmant travailler pour la mairie.

Alors qu'elle se trouvait dans l'habitation, deux hommes sont alors arrivés déclinant leurs fonctions de policier. Puis, scénario classique, faisant semblant d'interpeller la supposée employée municipale qui serait selon eux une voleuse, ils ont mis en confiance la veillle dame et lui ont demandé de vérifier avec eux si elle était toujours en possession de son argent et de ses bijoux.

Après le départ des pseudos policiers et employée de la mairie, la personne âgée rendu compte qu'il lui manquait une somme d'un peu moins de 200€ et un carnet de chèques. 

A Sartrouville, les faux policiers ont profité de la vulnérabilité de leur vicitme, un homme de 92 ans, pour s'introduire chez lui et lui réclamer sa carte bancaire et le code confidentiel. Les malfaiteurs sont repartis également avec des bijoux.
Les services de police rappellent l'extrême vigilance à adopter face à des inconnus qui se présentent à domicile prétextant être policier ou employé de mairie, ou encore agent d'un service public (eaux, gaz, EDF...). Ne pas hésiter, en cas de doute, à appeler le 17 (police-secours). Les victimes sont le plus souvent des personnes âgées.
Yvelines : des faux policiers font des victimes à Conflans et Sartrouville








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com