Yvelines : des engins de chantier et des véhicules volés récupérés dans un camp de gens du voyage


Mardi 27 Octobre 2015 à 18:32 l Actualisé Mardi 27 Octobre 2015 - 23:16



Un hélicoptère de la gendarmerie a prêté main forte aux policiers qui ont investi le camp des gens du voyage (Photo d'illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie a prêté main forte aux policiers qui ont investi le camp des gens du voyage (Photo d'illustration)
Une opération de police a été organisée ce matin à 8 heures dans un camp de gens du voyage sédentarisés, chemin des Chesnées à Vernouillet.

L'objectif était de récupérer des véhicules volés au cours des nuits précédentes, notamment un engin de chantier, une mini pelleteuse de type Bob Cat, dérobé dans une entreprise des Yvelines. Cet engin étant équipé d'un tracker (système GPS) a été géolocalisé dans le camp des gens du voyage.

Les policiers ont alors entrepris d'aller récupérer l'engin. Lors de l'intervention ils ont découvert également un véhicule Citroën ZX signalé volé. Mais ils n'ont pu aller jusqu'au bout de la perquisition : un groupe d'individus, particulièrement véhéments, sont sortis de leurs baraquements pour en découdre avec les forces de l'ordre qui "ont dû se retirer ne pouvant intervenir en toute sécurité", indique une source policière.

Une seconde intervention, avec le concours d'un hélicoptère de la gendarmerie, a été mise en place un peu plus tard en début de matinée. Elle a mobilisé une soixantaine de policiers qui ont investi le camp et ont récupéré l’engin de chantier dérobé ainsi qu’une seconde mini pelleteuse Bob Cat, un quad, une remorque et deux autres véhicules particuliers signalés volés dont l’un ayant commis un refus d’obtempérer au cours de la nuit.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com