Yvelines : course-poursuite effrénée entre la police et un automobiliste en infraction


I Jeudi 3 Septembre à 10:27



Après avoir commis plusieurs infractions au code la route, le conducteur d’une VW Passat a été pris en chasse par une véhicule banalisé de la brigade anti-criminalité cette nuit de jeudi, à Argenteuil (Val d'Oise).

L'automobiliste a pris la fuite alors que les policiers s'apprêtaient à le contrôler. Une course-poursuite s'est alors engagée jusque dans les Hauts-de-Seine, en passant par Paris et de nouveau le Val d'Oise avant d'arriver dans les Yvelines par Bougival, vers 2h30.

Course-poursuite

Grâce aux informations transmises par les policiers parisiens, les forces de police des Mureaux, Saint-Germain-en-Laye et de Conflans ont mis en place un quadrillage du département qui a permis finalement d'intercepter le fuyard à Saint-Germain-en-Laye.

Lors de cette intervention, le conducteur de la Passat a percuté le véhicule de la brigade anti-criminalité juste avant d’être interpellé. Il n'y a pas eu de blessé.

Le mis en cause est un homme de 24 ans, originaire de Macédoine et demeurant à Argenteuil. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique (policiers) avec arme par destination (sa voiture) et enfin dégradations volontaires de biens publics.


         Partager Partager

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.