Yvelines : après un refus d'obtempérer, la course-poursuite se termine dans un mur


Mardi 1 Septembre 2015 à 18:41 l Actualisé Mercredi 2 Septembre 2015 - 01:55



Deux auteurs d'un refus d'obtempérer ont été interceptés après que leur voiture ait fini sa course folle dans un mur, rue Saint-Exupéry, à Poissy.

Tout commence ce mardi vers 14 heures à Achères. Un équipage du groupe de sécurité de proximité (GSP) en patrouille dans la zone artisanale des Communes, remarque un véhicule avec à bord deux individus qui semblent faire des repérages.

Il force le contrôle

Les policiers décident alors de procéder à un contrôle de ce véhicule suspect et de ses occupants.

A cet instant, la voiture refuse de s'arrêter et prend la fuite en direction de Poissy. Les forces de l'ordre se lancent à la poursuite des fuyards, qui parviennent à prendre de l'avance. Pas pour bien longtemps : le conducteur perd le contrôle du véhicule qui percute violemment un mur.

La voiture prend feu

Dans le choc, ce dernier a pris feu à l'avant. Il a été partiellement détruit. Le passager a été légèrement blessé au visage dans l'accident et a dû être transporté au centre hospitalier de Poissy par les sapeurs-pompiers. Il a été placé en garde à vue de même que le conducteur.

Le véhicule endommagé a été ramené au commissariat afin d'être perquisitionné.

Les mis en cause sont âgés de 39 et 40 ans et demeurent respectivement à Cergy-Pontoise (Val d'Oise) et Sartrouville. Tous deux sont fichés au TAG (Traitement d'antécédents judiciaires).







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com