Yvelines : à Buc, un témoin tire à trois reprises en l'air pour mettre en fuite des voleurs


Mardi 5 Juillet 2016 à 09:14 l Actualisé Mardi 5 Juillet 2016 - 09:46



Des individus qui dérobaient les roues d'une voiture ont été mis en fuite après avoir essuyé des coups de feu de la part d'un témoin ce mardi matin à Buc.

Il est un peu moins de 4h30. Un riverain de l'allée Jacques Monod appelle le 17 (police secours) pour signaler la présence de quatre individus s’affairant autour d'un véhicule en stationnement. Ce témoin précise avoir entendu des bruits de coups de feu.

Lorsqu'elle arrive sur place, l’équipage de police constate en effet un véhicule sur cales dont les 4 roues ont été démontées et dérobées. Un voisin se présente alors aux policiers et déclare avoir fait usage d’une arme Walther P38 : Il explique avoir tiré à trois reprises en l’air pour mettre en fuite les voleurs qui, selon lui,"menaçaient de violenter un témoin des Faits avec un cric".

L’arme a été récupérée par les fonctionnaires et son détenteur (en possession d’un permis) a été convoqué au commissariat de Versailles pour y être auditionné.

Malgré les recherches effectuées sur la base des signalements fournis par les témoins, aucun des voleurs n'a été retrouvé.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com