Yvelines : à 267 km/h sur l'A10 au volant d'un coupé Audi


Samedi 13 Septembre 2014 à 19:36 l Actualisé Samedi 13 Septembre 2014 - 20:21



Une Renault Mégane RS de la brigade rapide d'intervention
Une Renault Mégane RS de la brigade rapide d'intervention
A 267 km/h au volant d'un coupé Audi R8 sur l'autoroute A10 ! C'est la vitesse à laquelle a été contrôlé un automobiliste de 31 ans, à hauteur de Longvilliers, dans les Yvelines, ce samedi en fin de matinée. La berline allemande, qui circulait en direction de Paris, a été interceptée par la brigade rapide d'intervention (BRI) de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur une portion d'autoroute limitée à 130 km/h. La vitesse retenue est de 253 km/h.

Le conducteur, chauffeur de bus de son état, a fait l'objet d'une rétention administrative immédiate de son permis et s'est vu notifier, d'ores et déjà, le retrait de six points. Le véhicule, appartenant à une société de location, a été immobilisé en attendant qu'un proche vienne le récupérer.

S'agissant d'une infraction délictuelle (vitesse supérieure de 50 km/h à celle autorisée), le conducteur devra répondre des faits devant le tribunal correctionnel de Versailles le 5 janvier prochain. Il encourt une peine de prison de 3 mois, une amende  de 3750 euros et une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 3 ans.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com