Yvelines. Un homme de 34 ans décède dans l'incendie de son appartement à Versailles


Jeudi 20 Novembre 2014 à 09:52 l Actualisé Jeudi 20 Novembre 2014 - 15:23



Un sapeur-pompier été blessé à la main gauche lors de l'intervention qui a nécessité de gros moyens compte tenu des risques de propagation (Photo d'illustration @SDIS78)
Un sapeur-pompier été blessé à la main gauche lors de l'intervention qui a nécessité de gros moyens compte tenu des risques de propagation (Photo d'illustration @SDIS78)
Un habitant âgé de 34 ans est décédé dans l'incendie de son appartement cette nuit de mercredi à jeudi à Versailles (Yvelines). Le feu, dont l'origine est indéterminée, s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble de 6 étages situé allée Gabriel Fauré.

L'alerte a été donnée vers 22 heures par des témoins qui ont vu de la fumée sortir de l'appartement. Les sapeurs-pompiers sont arrivés très vite et ont déployé un important dispositif de lutte contre l'incendie. Ils sont parvenus à extraire du brasier la victime brûlée sur 90% du corps. Les secours ont alors procédé à sa réanimation à plusieurs reprises.

Pronostic vital engagé

Le blessé grave a été pris en charge pour être transporté au centre hospitalier de Tours, mais en cours de route le SAMU a fait demi tour vers l'hôpital André Mignot, au Chesnay, compte tenu de l'état de santé de la victime dont le pronostic vital était engagé. L'homme est décédé vers 2 heures du matin. 

La quarantaine de locataires a été évacuée et accueillie provisoirement dans un gymnase de la ville ouvert spécialement par l'élu de permanence. 

Un pompier hospitalisé

Au cours de l'intervention un sapeur pompier a été légèrement brûlé à la main gauche, il a été hospitalisé à Trappes. 

Des témoins ont signalé aux policiers avoir prévenu la victime que de la fumée sortait de son logement, sans qu’elle réagisse.

Une enquête a été ouverte par les policiers versaillais.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com