Yvelines. Près de 10 000€ de produits stupéfiants saisis à son domicile. Le trafiquant est en prison


Samedi 1 Août 2015 à 08:46 l Actualisé Dimanche 2 Août 2015 - 00:04



Dans le cadre d’une enquête préliminaire, les enquêteurs du commissariat de Sartrouville, assistés de policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) et d'une équipe cynophile de la sûreté départementale des Yvelines ont découvert, jeudi 27 juillet, au domicile d'un suspect 105 gr de cocaïne, 150 gr de résine de cannabis et 220 gr d'herbe de cannabis.

La valeur de la marchandise à la revente est estimée à près de 10 000€.

Pour sa consommation personnelle...

Les parents du mis en cause, seuls présents au domicile lors de l'intervention des policiers à 6 heures du matin, ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de leur audition, ils ont reconnu connaître l’addiction de leur fils mais ignorer la présence de drogues à leur domicile. Sur les instructions du magistrat, ils n'ont pas été poursuivis.

Se sachant recherché, le toxicomane et trafiquant âgé de 35 ans, s'est présenté dans la matinée au commissariat. Il a avoué au cours de son interrogatoire s'adonner à la consommation de produits stupéfiants. De manière peu crédible et afin de minimiser son rôle, il a déclaré que l’intégralité de la marchandise retrouvée à son domicile était destinée à sa consommation personnelle.

Condamné à 2 ans de prison

Déjà connu pour usage et revente de stupéfiants, il a nié toute implication dans un éventuel trafic, affirmant avoir trouvé la drogue saisie à son domicile, par hasard, dans un sac dix jours avant.

Déféré au palais de justice de Versailles à l'issue de sa garde à vue, le trentenaire a été jugé en comparution immédiate et condamné à une peine d’emprisonnement de 2 ans dont 6 mois avec sursis. Il a fait l'objet d'un mandat de dépôt.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com