Yvelines. Evecquemont : quatre cambrioleurs arrêtés après une chasse à l'homme dans Meulan


Mercredi 5 Août 2015 à 18:05 l Actualisé Jeudi 6 Août 2015 - 00:23



Quatre des cinq individus soupçonnés d'un vol par effraction commis ce mercredi en début d'après-midi à Evecquemont (Yvelines) ont été placés en garde à vue.

Peu avant 15 heures, les cambrioleurs sont repérés (et mis en fuite) par un riverain de la rue du Vieux Colombier, à proximité de la maison d'un voisin. Ce témoin appelle police-secours et précise que les suspects ont pris la fuite à bord d’un véhicule dont il indique la marque et le numéro d'immatriculation.

Une arme de poing dans la voiture

Des éléments précieux pour les enquêteurs qui diffusent un message de mise sous surveillance. Le véhicule par ailleurs signalé volé le 27 juillet dernier à Bondy (Seine-Saint-Denis) est alors repéré rue Maurice-Berteaux, dans le centre-ville de Meulan-en-Yvelines.

Les occupants ont-ils repéré les forces de l'ordre ? Toujours est-il qu'ils abandonnent le véhicule et prennent la fuite à pied. Un des individus est toutefois interpellé. Dans la voiture sont découverts une arme de poing et du matériel dérobé.

Le chien pisteur perd leur trace, mais...

Les policiers font alors appel à un chien pisteur pour tenter de remonter jusqu'aux individus en fuite, mais l'animal perd leur trace au niveau de la gare de Meulan.

Les recherches se poursuivent néanmoins et s'avèrent fructueuses : un deuxième individu est en effet arrêté près du terrain de tir à l’arc d’Hardricourt. Deux autres sont interpellés à leur tour peu avant 17 heures rue de Tessancourt, toujours à Meulan.

Les quatre cambrioleurs présumés ont été ramenés au commissariat des Mureaux pour être interrogés. Le plus âgé a 25 ans et demeure à Bobigny (93), les trois autres sont âgés de 15 et 16 ans et habitent les Mureaux.

Le cinquième homme était toujours activement recherché ce mercredi soir.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com