Yvelines. Accident fluvial sur la Seine : deux femmes sérieusement blessées à Villennes-sur-Seine

Jeudi 6 Août 2015 à 18:02 l Actualisé Samedi 8 Août 2015 - 12:55



Photo d'illustration de la Seine à Villennes-sur-Seine (@DR)
Photo d'illustration de la Seine à Villennes-sur-Seine (@DR)


Deux femmes ont été sérieusement blessées ce jeudi 6 août vers 16 heures alors qu'elles se livraient à des activités nautiques sur la Seine, à Villennes-sur-Seine (Yvelines), dans le cadre d'une sortie associative.

Selon les premières constatations des services de police, elles se trouvaient en fait à bord d'une sorte de grosse bouée tirée par une vedette, à hauteur de l'ile du Platais. Or, pour une raison indéterminée, la bouée s'est détachée de l'embarcation et a percuté violemment des tonneaux en plastique d'amarrage installés à hauteur du quai de Seine.

L'une des victimes âgée de 25 ans présente une suspicion de fracture du fémur. Elle a été prise en charge par les secours et transportée au centre hospitalier de Clamart (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital n'est pas engagé..

L'autre femme âgée de 39 ans était inconsciente quand les sapeurs-pompiers et les policiers sont arrivés sur les lieux. Son état a nécessité son évacuation par hélicoptère à l’hôpital parisien de la Pitié Salpetrière avec un pronostic vital engagé.

Le pilote du bateau, un homme de 54 ans demeurant Andrésy, a été soumis à un dépistage d'alcoolémie qui s'est révélé négatif.

L'enquête est confiée à la brigade fluviale de la gendarmerie.









Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com