Yvelines : 150 caravanes des gens du voyage s'installent sur des terrains privés


Mardi 15 Septembre 2015 à 21:21 l Actualisé Mardi 15 Septembre 2015 - 23:46



Les services de police sont intervenus aujourd'hui mardi pour canaliser l'arrivée (et l'installation souvent illégale sur des terrains privés) de plus d'une centaine caravanes des gens du voyage dans plusieurs endroits du département.

En fin de matinée, à Vernouillet, une cinquantaine de caravanes a ainsi tenté de s’installer sur le site de la société Éternit dont l’accès était sécurisé. Le nombre important de véhicules a bloqué à cet effet les entreprises sur le secteur d’activité. Le blocage était toujours en cours en fin d'après-midi.

A la même heure, à Gargenville cette fois, Impasse des haies, une dizaine de caravanes s’est installée sur un terrain, impasse des Haies. Le propriétaire du terrain était en cours d'identification ce soir.

Peu avant midi à Juziers, une trentaine de caravanes a forcé la grille du stade municipal et s’est installée sur le domaine, en bordure de la D190. D’autres caravanes étaient attendues. L'élu municipal de permanence est allé à la rencontre des gens du voyage.

Enfin à Plaisir, environ 50 caravanes se sont installées sur le parking goudronné de la société désaffectée Hesnault, sur la zone industrielle des Gâtines. Ces derniers proviendraient de la commune de Vieille Eglise et ont évoqué la volonté de rester trois semaines sur le site.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com