infoNormandie infoNormandie





Publicité.





infoNormandie.com



 







Yvelines : 125 km de course-poursuite entre un chauffard, la gendarmerie et la police


Publié le Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:55

L'auteur d'un refus d'obtempérer a été pris en chasse cette nuit vers minuit par des équipages de la gendarmerie et de la brigade anti-criminalité (BAC). Le fuyard a été intercepté après un périple de 125 kilomètres

L'automobiliste a d'abord forcé un contrôle de gendarmerie à Magnanville, dans l'agglomération mantaise. Les militaires se lancent à sa poursuite, sans parvenir à le rattraper. Le véhicule, qui a pris la fuite en direction de Paris, est suivi à la trace grâce aux informations fournies en temps réel par le Centre opérationnel régional de la gendarmerie (CORG) en liaison radio avec la patrouille.

Un dispositif d'interception est alors mis en place par les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC). A  l'arrivée de la voiture suspecte, à hauteur d’Aubergenville, les forces de l'ordre déploient leur système Stop-Stick (sorte de herse). Le fuyard parvient néanmoins à se faufiler et à poursuivre sa route en s’engageant sur l’autoroute A13 en direction de Paris puis de bifurquer, peu avant le triangle de Rocquencourt, sur l’A12 et de continuer sur la N12 en direction de Dreux.

Le véhicule est finalement intercepté à hauteur de Méré, en zone gendarmerie : le conducteur ainsi que le passager sont interpellés.

Sur instruction du magistrat de permaence au parquet de Versailles, les gendarmes ont été chargés de poursuivre l'enquête.

Lors de l'intervention, un véhicule banalisé de la BAC a été endommagé au niveau de la portière avant.

















Publicité.














PUBLICITE













Suivez-nous sur Facebook



PUBLICITE