---

Les prévisions de Bison Futé.

Week-end du 14 juillet : la route des départs en rouge au niveau national dès jeudi


infoNormandie / Mardi 11 Juillet à 15:08

Illustration @infonormandie
Illustration @infonormandie
Ce long week-end du 14 juillet conjugué avec la seconde vague de départs en vacances connaîtra une circulation soutenue dans le sens des départs largement répartis sur trois jours, du jeudi 13 au samedi 15 juillet.

Le samedi sera le jour où le trafic sera le plus dense du week-end et des encombrements importants sont attendus, annonce Bison Futé.


Dans le sens des départs :
 
Jeudi 13 juillet est classé rouge au niveau national.

De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles. Les départs en week-end prolongé, les départs en vacances et les flux de véhicules en transit viennent s’ajouter à la circulation habituelle, déjà très difficile la veille d’un jour de fête. La circulation sera très difficile au niveau national.

En direction de la Normandie, il est conseillé d'éviter l’autoroute A13 entre 16 et 23 heures.

En Île-de-France, la circulation sera très difficile durant toute la journée. La circulation sur les rocades (boulevard périphérique et A86) sera difficile dans le sud de la capitale de 7 heures à 21 heures.
Le contournement est connaîtra une circulation dense de 11 heures à 21 heures (hors A86). Cet itinéraire va du Bourget jusqu’à Wissous par les autoroutes A1, A3, A86, A4.

Enfin, des bouchons sont prévus au départ de Paris :
- sur l’autoroute A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines de 10 heures jusqu’à minuit, voir même après minuit.
- sur les autoroutes A6a, A6b et A6

- sur l’autoroute A13 et la N118 de 12 heures à 20 heures.
 
• Vendredi 14 juillet est classé orange au niveau national et rouge en Île-de-France.

Les difficultés de circulation seront nombreuses dans les métropoles et leur périphérie ainsi que sur les axes en direction des destinations de villégiature.

Éviter l’autoroute A13 vers la Normandie de 11 heures à 15 heures.
 
• Samedi 15 juillet est classé orange au niveau national et rouge en régions Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les difficultés de circulation seront importantes sur l’ensemble des grands itinéraires du pays. Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu de l’après-midi.
 
• Dimanche 16 juillet est classé vert au niveau national et orange en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans le sens des départs, de nombreux déplacements sont attendus plus particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7, A43, A41 et A40 vers la frontière italienne.

Dans le sens des retours :
 
• Samedi 15 juillet est classé vert au niveau national et orange en régions Auvergne-Rhône-Alpes.
 
• Dimanche 16 juillet est classé orange au niveau national et rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendus plus particulièrement dans la région Auvergne- Rhône-Alpes sur les autoroutes A6, A7, A43, A41 et A40 et sur l’Arc méditerranéen notamment sur les autoroutes A8, A9 et A61.

Éviter de circuler sur A13 en provenance de la Normandie entre 16 heures à 20 heures.

La carte des difficultés de circulation

Soyez vigilant en empruntant l’A6 au niveau d’Auxerre, les travaux d’élargissement (mise à 3 voies dans le sens Paris- Lyon) sur 12 km entraînent une réduction de la largeur des 2 voies de circulation de chaque sens au droit du chantier, cela engendrera de fortes difficultés de circulation.










Publicité.




PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook