---

Vote de la loi Mariage pour tous : le maire de Rouen prêt à célébrer les mariages entre homosexuels


Publié le 23 Avril 2013 à 17:45 / Actualisé le 24/04/2013 - 00:18

La loi en faveur du mariage pour tous a été votée (*) ce mardi 23 avril en fin d'après-midi. Elle n'a pas manqué de faire réagir le maire de Rouen :« La France devient ainsi le 14e pays à ouvrir le mariage à tous et je m'en réjouis », souligne Yvon Robert.

« Ce vote historique marque une nouvelle étape dans l'égalité des droits et la lutte contre l'homophobie pour laquelle la Ville de Rouen donne la priorité depuis 2008 » (célébration des cérémonies de PACS en mairie, reconnaissance de la déportation homosexuelle lors de la journée nationale de souvenir des victimes et des héros de la déportation, engagement de la Ville à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie...)".

Un rassemblement ce soir pour fêter la loi

La Ville, ajoute-t-il, "se tient prête à accueillir dès à présent les couples homosexuels qui souhaitent concrétiser un projet de mariage, comme elle le fait déjà pour les Pacs, et à célébrer les unions dès les décrets d'application pris".

Pour fêter le vote de la loi, un rassemblement est prévu ce mardi soir à 19 heures, sur le parvis de l'hôtel de ville de Rouen, à l'initiative des associations gay et lesbienne (LGBT). Les organisateurs attendent autour de 400 personnes.

(*) Votants: 566, exprimés : 556. Pour : 331, contre : 225.











Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook