Vols à la roulotte à Rouen : sept jeunes gens interpellés cette nuit en flagrant délit


Vendredi 3 Mars 2017 à 15:23

Illustration
Illustration
Deux équipes de voleurs à la roulotte ont été mises hors d'état de nuire cette nuit de jeudi à vendredi. Sept jeunes gens, âgés entre 15 et 19 ans, originaires de l'agglomération rouennaise ont été placés en garde à vue.

Comme c'est souvent le cas dans ce genre d'affaires, ce sont des témoins, voire des victimes qui ont alerté police-secours via le 17.

Vers 19 heures, hier soir, trois individus sont repérés dans le secteur de la rue du Général Leclerc à Rouen. Ils semblent s'intéresser aux objets qui se trouvent dans les véhicules en stationnement. Un équipage de la brigade anti-criminalité se lance à leurs recherches grâce à la description fournie par un témoin.

Un sac à main volé dans une Polo VW

Dans un même temps, l'hôtel de police reçoit un appel téléphonique d'un autre témoin qui a vu les suspects se débarrasser d'un sac à main de femme place Martin Luther-King. Le sac a été volé à proximité dans une Polo Volkswagen dont une vitre est brisée.

Lors des recherches, la BAC finit par retrouver les trois individus signalés qui déambulent rue du Général Leclerc. Deux sont domiciliés à Rouen, le troisième est logé dans un foyer à Canteleu.

L'un des suspects est en possession d'une brise-vitre et d'un coupe ceinture. Il est blessé à une main. Sur un autre, les policiers découvrent une trousse de maquillage : elle a été volée avec le sac à main dans la Polo appartenant à une femme de 58 ans.

Le trio est placé en garde à vue.

Poursuivis par leur victime

Plus tard dans la nuit, peu avant 1 heure, la police est à nouveau avisée que des individus s'attaquent à des voitures en stationnement rue des Augustins. Une patrouille de la compagnie départementale d'intervention (CDI) arrive rapidement sur place pour constater les faits. Munis de la description des auteurs, les policiers font des recherches dans le secteur et tombent par hasard rue Gambetta sur une bagarre qui oppose trois hommes à deux autres. Ces derniers correspondent précisément aux deux individus qu'ils recherchent.

Les policiers analysent rapidement la situation en apprenant que parmi les protagonistes de la bagarre se trouve le propriétaire d'une Peugeot 207 qui a été dégradée et fouillée. La victime, âgée de 37 ans, explique avoir été témoin des faits. Avec deux amis, il s'est lancé à la poursuite des voleurs à la roulotte et les a rattrapés.

Deux autres membres de l'équipe sont arrêtés à leur tour une dizaine de minutes plus tard, par des équipages de la CDI et de Police-secours. Ils sont soupçonnés d'avoir brisé les vitres de deux véhicules, dont la Peugeot 207 dans laquelle ils ont volé un manteau et deux sacs qu'ils ont abandonnés sur la chaussée au moment où ils étaient poursuivis par la victime et ses amis.

Le quatrième suspect est pour sa part interpellé rue du Rempart Martainville. Originaire de Saint-Étienne-du-Rouvray, il est âgé de 16 ans et connu défavorablement des services de police. C'est en effet la troisième fois qu'il est arrêté pour des vols à la roulotte en réunion.










Publicité.





PUBLICITE














PUBLICITE










Suivez-nous sur Facebook
















cookieassistant.com