YVELINES.

Vol d'électricité : les policiers pris à partie par des gens du voyage à Carrières-sous-Poissy

Mercredi 4 Février 2015 à 09:51 l Actualisé Mercredi 4 Février 2015 - 14:01



Photo d'illustration d'une intervention d'une brigade anti-criminalité
Photo d'illustration d'une intervention d'une brigade anti-criminalité
Des incidents se sont produits hier soir (mardi) à Carrières-sous-Poissy, entre des gens du voyage et des policiers.

Il est 20 heures. Un équipage en civil de la brigade anti-criminalité constate au cours d'une patrouille, face à un campement des gens du voyage, en bordure du CD55, des individus autour d'un poteau électrique dont les fils jonchent le sol. Les fonctionnaires soupçonnent les individus d'installer un branchement frauduleux, et sont alors interpellés.

Soudain, un attroupement se forme rapidement autour des policiers qui font appel immédiatement à des renforts. Mais la tension est extrême et les hommes de la BAC, en attendant l'arrivée de leurs collègues, sont contraints de faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les assaillants. 

Des techniciens de GrDF arrivent sur les lieux pour réparer les dégâts et rétablir au plus vite la ligne, sous la protection des forces de l'ordre qui font alors l'objet de jets de projectiles.

Trois des belligérants sont finalement  interpellés et ramenés au commissariat de Poissy, pour être placés en garde à vue pour "vol d'énergie". Il s'agit d'un homme de 34 ans et deux adolescents, âgés de 14 et 17 ans, tous originaires d'Andrésy.

 








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com