Voie d'eau sur un navire de pêche à l'entrée du chenal de Rouen


Mardi 20 Août 2013 à 23:48 l Actualisé Mercredi 21 Août 2013 - 13:40



Ce mardi 20 août, vers 17h30, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a reçu l'appel de détresse du navire de pêche L'aventure. Victime d'une voie d'eau, le navire se trouvait à 7 milles nautiques (soit 13km) au large du Havre, à l'entrée du chenal de Rouen avec 1 marin pêcheur à son bord.

Le marin est sain et sauf

Voie d'eau sur un navire de pêche à l'entrée du chenal de Rouen
Immédiatement, le CROSS Jobourg a diffusé un message MAYDAY RELAY afin de demander aux navigateurs de la zone de se dérouter pour porter assistance au marin en détresse. Très vite, la drague français Daniel Laval s'est rendu sur la position du navire pour lui venir en aide. Le marin est hors de danger.

Dans le même temps, la vedette de 1ère classe Président Pierre Huby de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM), basée au Havre, s'est rendue sur zone avec une motopompe pour tenter d'étaler la voie d'eau. Vers 19h10, la voie d’eau a été maîtrisée et le navire de pêche a été pris en remorque par la vedette de la SNSM afin de se rendre au port du Havre où il est arrivé vers 20h30.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com