Vitesse et chantier : un radar autonome opérationnel en Seine-Maritime dès lundi


Vendredi 11 Mars 2016 à 09:58 l Actualisé Vendredi 11 Mars 2016 - 15:39



Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a promis l'installation de 150 radars autonomes de ce type en 2016 (Illustration@radars-auto.com)
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a promis l'installation de 150 radars autonomes de ce type en 2016 (Illustration@radars-auto.com)
Un radar autonome, le premier en Seine-Maritime, sera positionné dans une zone de chantier sur l'autoroute A29, annonce la préfecture du département. Son installation est prévue lundi 14 mars, en présence de Jean-Marc Magda, directeur de cabinet de la préfète de la Région Normandie, Nicolle Klein.

Le « radar autonome » est un nouveau dispositif de contrôle de la vitesse, destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de chantier principalement, afin d’assurer la sécurité des agents qui y travaillent.

Équipé d’un flash visible, il peut contrôler la vitesse dans les deux sens, sur quatre voies de circulation en même temps (si elles ne sont pas séparées par un terre-plein central).

Il est annoncé aux conducteurs par un nouveau panneau routier spécialement créé qui précise : « contrôles automatiques sur toute la longueur du chantier ».

"50 radars autonomes seront déployés d’ici la fin de l’année sur le territoire et au moins 150 en 2016", avait indiqué Bernard Cazeneuve, lors de la mise en place du tout premier de ces radars, le 4 juillet 2015 en Seine-et-Marne.







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com