Viroflay : le vendeur de drogue en pleine transaction tombe sur une patrouille de police


Vendredi 25 Mars 2016 à 11:13 l Actualisé Vendredi 25 Mars 2016 - 23:16



Un trafiquant de drogue a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l’épreuve par le tribunal correctionnel de Versailles.

YVELINES. Dimanche 20 mars, à Viroflay, au cours d’une patrouille de routine, les policiers surprennent une transaction de stupéfiants (résine de cannabis) entre trois hommes. Interpellés, l’acheteur et le vendeur sont placés en garde à vue, le troisième est mis hors de cause.

165 g de résine saisis chez lui

La perquisition du domicile dealer permet alors de découvrir 165 gr de résine de cannabis conditionnés sous forme de barrettes, la somme de 270 € en petites coupures, une carabine 22 LR avec une boite de 49 cartouches, 5 cartouches de cigarettes étrangères ainsi que 2 téléphones portables.

Lors de son audition par les enquêteurs du groupe Stupéfiants, l’acheteur révèle une relation de longue date avec le dealer. De fait, de nombreux échanges téléphoniques sont constatés dans son portable depuis septembre 2015.

Jugé en comparution immédiate

Les exploitations des téléphones saisis pour les besoins de l'enquête permettent d’identifier plusieurs clients. Leurs auditions permettent de confirmer le trafic par des ventes de rue sur rendez-vous. Tous ces consommateurs identifient leur vendeur.

Confondu, ce dernier a reconnu les faits. Il a été déféré au palais de justice et jugé en comparution immédiate. Il écope donc de 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis et mise à l’épreuve, sans mandat de dépôt.

Au domicile du dealer, les policiers ont saisi de la résine de cannabis, de l'argent en petites coupures, une carabine avec ses cartouches (Photo@DDSP78)
Au domicile du dealer, les policiers ont saisi de la résine de cannabis, de l'argent en petites coupures, une carabine avec ses cartouches (Photo@DDSP78)







Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com