Violent incendie dans un centre commercial du Havre : la piste criminelle est privilégiée


infoNormandie / Jeudi 29 Décembre à 11:47

La boulangerie Le Fournil a été détruite par le feu cette nuit et sa structure menace de s'effondrer (Capture d'écran ©Google Maps 2014)
La boulangerie Le Fournil a été détruite par le feu cette nuit et sa structure menace de s'effondrer (Capture d'écran ©Google Maps 2014)
Un violent incendie a détruit cette nuit de jeudi 29 décembre une boulangerie du Havre (Seine-Maritime). La piste d'un acte criminel est privilégiée.

Lors d'une patrouille d'un équipage de Police-secours, dans le quartier du Mont-Gaillard, peu avant 3 h 30, les fonctionnaires ont remarqué la présence de fumée qui s'échappait abondamment de la boulangerie Le Fournil, rue Maurice Tronelle, dans le centre commercial Sainte-Catherine. Les policiers ont rapidement compris qu'un incendie était en train de ravager l'intérieur du commerce et ont fait immédiatement appel aux sapeurs-pompiers.

Rapidement sur place, les secours ont déployé d'importants moyens pour venir à bout du sinistre qui menaçait les commerces mitoyens, en particulier une supérette Leader Price et un restaurant kebab. Ces deux magasins ont malgré tout été fortement endommagés.

Risque d'effondrement

Le feu éteint, les sapeurs-pompiers et policiers ont constaté l'ampleur des dégâts. Il n'y a pas de victime.

Les premières investigations laissent à penser que l'incendie est d'origine criminelle, indiquait ce matin une source proche de l'enquête. Une porte d'accès a en effet été fractuée à l'arrière de la boulangerie. Le service de police technique et scientifique s'est déplacé afin de procéder à des relevés de traces et indices dans les décombres.

La mairie du Havre devait prendre un arrêté municipal interdisant l'accès au centre commercial, en raison d'un risque d'effondrement. 









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook