Violent incendie cette nuit à Thiberville : pas de victime à dénombrer


Samedi 22 Mars 2014 à 04:41 l Actualisé Dimanche 23 Mars 2014 - 16:49



Le spectacle désolant de ce qui reste des quatre appartements détruits par le feu (Photo DR)
Le spectacle désolant de ce qui reste des quatre appartements détruits par le feu (Photo DR)
Un violent incendie dans une maison d'habitation appartenant à la Siloge à Thiberville (Eure) a nécessité l'intervention de trente-cinq sapeurs-pompiers.

Le feu dont l'origine serait accidentelle, s'est déclaré cette nuit de samedi 22 mars vers 2 h 30 au rez-de-chausée d'une maison composée de quatre appartements et située 20, rue des Lavandières. L'alerte a été donnée par ,l'un des locataires qui a constaté des flammes dans  son logement.

Huit personnes ont été évacuées, mais aucune victime n'est à déplorer, selon le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis27).

Les sinistrés ont tout perdu

Les secours sont parvenus à maîtriser l'incendie au moyen de quatre lances. Les dégâts sont très importants. La toiture de la maison est entièrement détruite. Les appartements sont fortement endommagés et l'ensemble des meubles et effets personnels ont été détruits, à la fois par le feu et l'eau déversée par les pompiers. Ces derniers auraient tenté - en vain - de sauver quelques meubles.

Des mesures de relogement sont à l'étude à la mairie de Thiberville pour les personnes sinistrées. La plupart d'entre elles seront hébergées provisoirement dans leurs familles.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Bernay afin de déterminer les circonstances dans lesquelles l'incendie s'est déclaré. Les premières indications permettent de privilégier la thèse du feu accidentel.

Seuls les quatre murs de la bâtisse sont restés debout (Photo DR)
Seuls les quatre murs de la bâtisse sont restés debout (Photo DR)








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com