Yvelines.

Violences urbaines : guet-apens à Mantes-la-Jolie, jets de projectiles à Sartrouville et aux Mureaux


Mardi 14 Novembre à 08:55


A chaque fois, ce sont les policiers qui ont été visés (illustration @ DGPN)
A chaque fois, ce sont les policiers qui ont été visés (illustration @ DGPN)
Soirée mouvementée hier lundi dans certains quartiers « sensibles » des Yvelines, où des violences urbaines se sont produites. En particulier à Mantes-la-Jolie, Sartrouville et aux Mureaux. Dans tous les cas, c’est la police qui a été visée.

Projectiles à Sartrouville et aux Mureaux

Les premiers incident ont eu lieu vers 20 heures à Sartrouville. De passage rue Lakanal, dans le quartier des Indes, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) a été la cible d’un jet de projectiles. Le véhicule a été endommagé sur le capot et la portière côté conducteur. Pas de blessé.

Plusieurs équipages ont été déployés et ont patrouillé dans le secteur en sécurisation. Malgré la description précise fournie par les policiers en civil de la BAC, les auteurs n’ont pas été retrouvés.

Aux Mureaux, vers 20h30, deux véhicules de l’unité de sécurisation et d’intervention (Usi) en patrouille rue des Bougimonts, en zone de sécurité prioritaire, ont été endommagés par des jets de projectiles.

Six impacts ont été relevés sur l’un des véhicules, trois sur le second.

Aucun blessé n’a été déploré.

Tentative d’embuscade à Mantes-la-Jolie

Enfin, un peu plus tard, à 21h20, dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, les sapeurs-pompiers appelés à intervenir pour éteindre un feu sous la protection de policiers ont été victimes d’une tentative d’embuscade rue Marie Laurencin.

Plusieurs groupes d’individus, munis de pierres à la main, attendaient leur l’arrivée. A la vue des forces de l’ordre, les assaillants ont pris la fuite. Le local incendié a été entièrement détruit. Constatant qu’il n’y avait aucun risque de propagation, les sapeurs-pompiers ne sont pas intervenus.







PUBLICITE.














Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE




Publicité

 
cookieassistant.com