Violences urbaines à Vernon : policiers et pompiers victimes d'un guet-apens


Dimanche 1 Décembre 2013 à 19:02 l Actualisé Lundi 2 Décembre 2013 - 00:52



EURE - Des policiers ont été pris à partie par un groupe d'une vingtaine d'individus au cours d'une intervention dans le quartier des Valmeux, à Vernon, samedi 30 novembre.

Les faits sont survenus vers 18 h 30. Un peu plus tôt, les sapeurs-pompiers, appelés pour éteindre deux feux de voitures dans le même secteur des Valmeux, ont demandé l'assistance des services de police afin d'intervenir en toute sécurité. Ils se rendent d'abord rue de la Renaissance où une voiture est en feu. L'incendie est rapidement maîtrisé.

Une voiture de police endommagée

Les pompiers et policiers se rendent ensuite rue des Grands Renards où un second véhicule est en train de brûler. A cet instant, ils sont accueillis par une vingtaine d'individus qui leur jettent des pierres. Il n'y a pas de blessé, mais la lunette arrière d'une voiture de police vole en éclats. Un véhicule des pompiers est lui aussi pris pour cible.

Policiers et pompiers décident alors de se replier, en attendant l'arrivée de renforts, soit une vingtaine de fonctionnaires venus des commissariats de la région (Louviers et Evreux). Puis ils reviennent un peu plus tard sur les lieux de l'incendie. Leurs assaillants ne sont plus là.

Représailles après une interpellation

Une enquête a été ouverte. Les policiers n'excluent pas l'hypothèse de représailles, voire d'un guet-apens.

En tout début d'après-midi ce même samedi, ils ont contrôlé et appréhendé un adolescent en possession de 100 grammes de résine de cannabis. Le jeune homme, âgé de 17 ans et demeurant aux Valmeux, s'est rebellé et, au cours de l'interpellation, deux fonctionnaires se sont retrouvés au sol, légèrement blessés. Les gardiens de la paix ont dû utiliser la force pour parvenir à neutraliser et à menotter le suspect qui a été placé en garde à vue, avant d'être remis en liberté.








Clin d'oeil sur l'actualité













Suivez-nous sur Facebook






PUBLICITE





Publicité

 
cookieassistant.com