---

Violences conjugales dans l'Eure : le fils de 13 ans s'interpose face à son père


Publié le 10 Octobre 2016 à 23:38 / Actualisé le 11/10/2016 - 13:09

Un habitant de Saint-Symphorien, dans L'Eure, a été condamné à une peine de prison ferme pour avoir exercé des violences sur sa conjointe.

La nuit des faits qui lui sont reprochés, un père de famille rentre tard à son domicile. Il est alcoolisé. Sa conjointe lui reprochant de ne pas s’occuper des problèmes de leur fils de 13 ans, une dispute s'ensuit.

"Le mis en cause, furieux, saisit alors sa concubine par les cheveux, la fait chuter, avant de la traîner violemment sur le sol, les violences ne cesseront que lorsque le fils parviendra courageusement à s’interposer", relate la gendarmerie.

L’enquête â permis d'établir que l'homme menaçait régulièrement depuis quelque mois sa famille de mort. Il a été interpellé et placé en garde à vue le jour même des faits par les gendarmes de Pont-Audemer.

Longuement auditionné, le père de famille a été déféré au palais de justice d'Évreux et présenté â un magistrat du parquet qui lui a notifié sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Il a ainsi été condamné à 10 mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt.


Mots-clés : enquête, Eure, faits divers









Publicité.



PUBLICITE







S'abonner à notre Newsletter



PUBLICITE








Suivez-nous sur Facebook